Éditions Henry

trans

Nouveautés

 Paoli Angèle Le dernier rêve de Patinir   ÉCRIT(S) DU NORD 41-42   Compère-Demarcy Murielle : l'ange du mascaret   Lambion Stéphane : presque siècle   Le Boël Jean : Résider   Association Mémoire et Patrimoine : Croix et chemins   Quintreau Maria : Vos cerisiers refleuriront   Wallois Annie : Comme on s'assure du sol   Cathalo Georges : En alliance des mots   Regy Clara : Blanc   Leuckx Philippe : Le rouge-gorge Laura et autres poèmes   Bralda Léon : Où l'ombre n'était pas   Semin Calou : Courbure de l'été   Fumery Philippe : Face aux maisons   Steinmetz Jean-Luc : Les Alentours   Diarra Malick : À l'ombre de Jules Verne   Libert Béatrice : La sourde oreille et autres menus trésors   Dorim Carlos : La Habana est une chanson oubliée 

Précédent : Steinmetz Jean-Luc : Les Alentours Suivant : Libert Béatrice : La sourde oreille et autres menus trésors

Mode lecture article sur le site Éditions Henry

Diarra Malick : À l'ombre de Jules Verne

collection La Vie, comme elle va

article image Diarra Malick : À l'ombre de Jules Verne

Nouveauté

Une invitation d'Atlantide, les Mots du Monde à Nantes, Festival des Littératures, m'ouvre les portes des rencontres culturelles de Nantes, moi, le natif de Saint-Louis du Sénégal qui dans mon enfance, à l'école primaire, ai lu, les jeudis, au patronage, les livres de Jules Verne. Et je découvre, sur une place de Nantes, la statue de celui qui, par le truchement du capitaine Nemo, a initié mon goût de l'aventure. Sur cette place Jean Bruneau, le photographe nantais Patrice Garçon immortalise cette rencontre avec Jules Verne.

Tout est là.

Nourri de ce que j'ai entendu et lu de la vie et des écrits de l'auteur Verne, j'ai entrepris une rencontre par la prosopopée, où ma plume portera les deux voix.

(extrait de l'Avant-propos de l'auteur)

fin

*
Vignette de couverture : Isabelle Clement

Partager : https://editionshenry.com/?a=577

Sur l'agenda

Consulter la rubrique Manifestations et venez nous retrouver dans les salons du livre et les actions auxquelles nous participons. Nous serons heureux de vous accueillir.