Nouveautés

 Rose Georges : Ce que font les jours   Clancier Sylvestre : L'Aimant de la Poésie   Paulin Étienne : Le Bourriquet Vlan-Vlan   Houël Émeline : Cheminer sur la terre   Dufétel Patrice : Le roi de personne   Clancier Agnès : Outback, disent-ils   Yünlüel Reha : Poèmes pour quoi / Ne için şiirler   Salesse Jeanine : L'hôte secret du jardin   Robelin Imane : Le visage du mektoub 

Précédent : Robelin Imane : Le visage du mektoub trans

Mode lecture article sur le site Éditions Henry

Diarra Malick : À l'ombre de Jules Verne

collection La Vie, comme elle va

Image article,

Une invitation d'Atlantide, les Mots du Monde à Nantes, Festival des Littératures, m'ouvre les portes des rencontres culturelles de Nantes, moi, le natif de Saint-Louis du Sénégal qui dans mon enfance, à l'école primaire, ai lu, les jeudis, au patronage, les livres de Jules Verne. Et je découvre, sur une place de Nantes, la statue de celui qui, par le truchement du capitaine Nemo, a initié mon goût de l'aventure. Sur cette place Jean Bruneau, le photographe nantais Patrice Garçon immortalise cette rencontre avec Jules Verne.

Tout est là.

Nourri de ce que j'ai entendu et lu de la vie et des écrits de l'auteur Verne, j'ai entrepris une rencontre par la prosopopée, où ma plume portera les deux voix.

(extrait de l'Avant-propos de l'auteur)

fin

*
Vignette de couverture : Isabelle Clement

Partager : https://editionshenry.com/?a=577

retour en haut