Recherche titres

 Baglin Michel : Lettres d'un athée à un ami croyant   Bergèse-Delambre : Haïku qui rit   Boulonnais Sylvain et Le Boël Jean : Louise et Gabriel s'y collent   Delambre Jean-Michel   Delambre Jean-Michel : Eros, elle a vécu   Delambre Jean-Michel : L'Eldorado de la Méduse   Delambre Jean-Michel : La der des der   Delambre Jean-Michel : La Joconde se fait la belle   Delambre : Frime et chat qui ment   Delambre : L 'horrible recette de Sarah Tatouille   Delambre : Le drôle de dragon qui ne jouait pas avec le feu   Delambre : Les amis mots (florineige)   Delambre : Monsieur P'tites blagues   Delambre : Quand les poules auront des dents   Delambre : Un animal des animômes   Delambre-Dufétel : Haïku de soleil   Gressier Mildred et Le Boël Jean : Louise et Gabriel ne veulent pas se casser la tête   Jean-Michel Delambre   Wallois Laetitia et Le Boël Jean : Louise et Gabriel se font un sang d'encre  articles suivants

Précédent : Delambre-Dufétel : Haïku de soleil Suivant : Jean-Michel Delambre

Mode lecture article sur le site Éditions Henry

Gressier Mildred et Le Boël Jean : Louise et Gabriel ne veulent pas se casser la tête

Images : Jean-Michel Delambre

Image article,

Collection Scientifictions
Thème : La consolidation d'une fracture

Les textes de la collection Scientifictions ne sont pas des outils scolaires à proprement parler. Il existe pour cela des manuels adaptés au programme de chaque classe. Nos titres proposent plutôt une approche scientifique de la réalité, en des termes susceptibles d'éveiller la curiosité. Ils abordent des questions vues en fin de cycle primaire qui seront reprises en lycée. Ils ne mentent pas aux enfants en présentant comme simple ce qui est compliqué, ils ne dissimulent pas les difficultés : ils prétendent accoutumer les préadolescents à les côtoyer. Ils le font avec humour, parce que la science, c'est la vie.
Les dessins de Jean-Michel Delambre ne se substituent pas au raisonnement qui doit rester formulé ; ils n'illustrent pas, ils interrogent, mettent à distance et stimulent la réflexion.

fin

Dès huit ans

Partager : https://editionshenry.com/?a=169

retour en haut