Éditions Henry

trans

1.Manuscrits

Mode lecture article sur le site Éditions Henry

Nous envoyer un manuscrit

Avertissement : envoyez une copie de votre manuscrit, elle ne sera pas archivée, mais détruite après évaluation

Traitement des manuscrits
Notre comité de lecture étudie tous les manuscrits dactylographiés (sous format A4 ou A5) qui lui sont confiés. Ils sont à envoyer exclusivement sur tirage papier. Aucun texte ni extrait, adressé par courriel ou sur support informatique, ne sera pris en compte, ils ne sont pas retournés, mais détruits. Il est inutile de nous appeler pour suivre la lecture de votre manuscrit. Si nous ne prenons pas contact avec vous dans les trois mois qui suivent la réception de votre envoi, c'est que nous n'envisageons pas de le publier. Les manuscrits à caractère xénophobe, raciste, pédophile etc. seront immédiatement rejetés. Si nous envisageons une publication, nous vous demanderons de nous adresser votre texte sur support informatique, sous format Word ou Libre Office. Les courtes notices biobibliographiques sont bienvenues.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d'altération des manuscrits qui nous sont envoyés. Votre manuscrit demeure votre propriété intellectuelle et ne pourra en aucun cas faire l'objet d'une utilisation illicite ou d'un plagiat par notre maison d'édition. Nous accordons une importance particulière au respect du code de la propriété intellectuelle et à la protection des manuscrits qui nous sont adressés.

Vous pouvez toutefois protéger votre texte en l'envoyant à :

  • La Société des Auteurs (SACD), 11, rue Ballu, 75009 Paris.
  • La Société des Gens de Lettres (SGDL), Hôtel de Massa, 38, rue du Faubourg Saint Jacques, 75014 Paris.

    Mention relative à la contrefaçon des manuscrits
    L'auteur reste seul responsable des œuvres qu'il communique, il garantit que son manuscrit ne contient rien qui puisse tomber sous le coup des lois relatives à la diffamation, l'atteinte aux bonnes mœurs ou la contrefaçon. De façon générale, l'auteur garantit La rumeur libre SARL, propriétaire de la marque Editions Henry, contre tout trouble, revendication ou éviction quelconque qui pourrait porter atteinte à La rumeur libre SARL.


    Adresse d'envoi des manuscrits :
    Editions Henry
    Jean Le Boël
    74, route de Wailly
    Le Bahot
    F 62180 Verton

  • fin

    Partager : https://editionshenry.com/?a=224

    Sur l'agenda

    Consulter la rubrique Manifestations et venez nous retrouver dans les salons du livre et les actions auxquelles nous participons. Nous serons heureux de vous accueillir.