Recherche titres

 Isabelle Clement   Robelin Imane   Robelin Imane : Le visage du mektoub   Robelin Imane : Pour tout l'or de Casablanca   Robelin Imane : Qui a tué Essabâr?  articles suivants

Précédent : Robelin Imane : Le visage du mektoub Suivant : Robelin Imane : Qui a tué Essabâr?

Mode lecture article sur le site Éditions Henry

Robelin Imane : Pour tout l'or de Casablanca

collection La Vie, comme elle va

Image article,

Lauréate du Prix de la Nouvelle Francophone, Imane Robelin propose un roman à mi-chemin entre le polar drolatique et la fable sociale. Pour tout l'or de Casablanca a été l'un des cinq finalistes du Prix littéraire de la Mamounia proclamé le 20 septembre 2015, à Marrakech. Il a obtenu le Prix Régional du Roman, parrainé par le Lions, en région nord : la proclamation du prix a eu lieu lors du salon de Bondues, le 13 mars 2016.

Quatre heures du matin, un samedi, ya ibad Allah ! Quatre heures du matin, un jour de repos ! Il y a des bnadem, des gens, qui s'en moquent, qui te prennent pour leur larbin, qui croient que tu n'as ni femme ni enfants. Ils t'appellent quand ça leur chante et tu dois y aller en courant. Cette fois-ci, c'était madame Ouazzou. Elle hurlait au téléphone. Je lui ai dit : À lallah ! Qu'est-ce qui se passe?


voir l'article de Caroline Imbert dans L'Écho magazine (décembre 2014 - janvier 2015), page 32
ou celui de Fabienne Bigeast dans Eulalie, revue du CRLL du Nord et du Pas-de-Calais

fin

Vignette de couverture : Isabelle Clement

Partager : https://editionshenry.com/?a=374

retour en haut